L'articolo è già presente nel carrello

Articolo aggiunto al carrello

History

History

In the middle of the 19th century, there was the confectionery (Offelleria) Arioli in Lugano. Offelleria is an old name for pastry (Pasticceria). On June 24, 1871 Giovanni Arioli retired and gave up his business. Vittorio Vanini took the lead. In 1856, the young Vanini made his first experiences in Lugano as a waiter in the former coffee house Jacchini in Piazza Riforma. Through his long stays abroad, he acquired lot of experience as a pastry chef and in the art of making sweets. He then returned to Lugano.

The new brand begins

The year 1871 marks the beginning of the history of the prestigious Vanini brand. The name Offelleria Arioli was changed to Offelleria San Carlo, after the Saint to whom the church opposite is dedicated. In 1904, Giuseppe’s eldest son succeeded his father in running the business. Giuseppe Vanini, popularly known as “ul sciur Pepo”, not only made a name for himself in Ticino, but also became well-known throughout Switzerland for the quality and originality of his sweets.

Vanini Dolce e Caffè

Thanks to the extraordinary talent of Giuseppe Vanini, the business grew up immensely. Soon he had clients amongst the Swiss people and many foreign tourists in Ticino. The reliability of the company and the quality of the chocolate gave Vanini a tremendous boost. The company now received orders from many European countries and even overseas - the delicacies from Lugano were soon known around the world. This allowed Vanini to expand its business, and in 1939 he openeed a restaurant in Piazza Riforma. It still exists today and bears the name Vanini “Dolce e Caffè”. Later followed by several other shops and “Cioccolaterie”.

Online shop

Open 24h

Express shipping

We deliver all over Switzerland

webdesign ovosodo.net

L'articolo è già presente nel carrello

Articolo aggiunto al carrello

Histoire

Histoire

Vers la première moitié du XIXe siècle, on trouvait à Lugano l’offelleria Arioli. Le terme “Offelleria” est un mot italien ancien qui signifie pâtisserie. Le 24 juin 1871, Giovanni Arioli prépare l’inventaire de la boutique qu’il souhaite vendre pour des raisons d’âge, et c’est là qu’entre en scène Vittorio Vanini. En 1856, le jeune Vanini faisait ses premiers pas à Lugano en tant que serveur au café Jacchini, alors situé Piazza Riforma. De longs séjour à l’étranger lui avaient permis d’acquérir une grande expérience dans le domaine de la pâtisserie et dans l’art de la confiserie, et de revenir ensuite à Lugano.

La naissance de la marque

En 1871, il franchit le pas qui va marquer à jamais l’histoire de la prestigieuse marque Vanini: il reprend la pâtisserie Arioli et change le nom en “Offelleria San Carlo”, en référence au Saint auquel est dédiée la petite église située en face. En 1904 Giuseppe, le fils aîné de Vittorio, succède à son père à la tête de l’entreprise. Grâce à la qualité et à l’originalité de ses pâtisseries, Giuseppe Vanini - connu de tous comme “ul sciur Pepo” (Monsieur Pepo) - parvient à se faire apprécier non seulement au Tessin, mais aussi dans tout le reste de la Suisse.

Vanini Dolce e Caffè

La boutique connut un incroyable essor grâce aux talents extraordinaires de Giuseppe Vanini, qui savaient séduire immédiatement le palais des Suisses et des nombreux étrangers de passage au Tessin. Le sérieux de la marque et la qualité du chocolat donnèrent une immense impulsion à l’entreprise, qui commença à recevoir des commandes de différents pays européens et même d’outre-mer, à tel point que les délices de Lugano devinrent célèbres et appréciés à l’international. Cela permit à l’entreprise de se développer, tant et si bien qu’en 1939 un établissement public ouvrit ses portes (il existe encore aujourd’hui et s’appelle “Vanini dolce e caffè”), puis différentes boutiques et chocolateries.

Boutique en ligne

 

Ouvert 24h

Envois express

Nous livrons dans toute la Suisse

webdesign ovosodo.net